Mise en contexte

La Société Alzheimer du Canada est à la recherche d’aidant·es qui accompagnent des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou avec un trouble cognitif léger attribuable à la maladie d’Alzheimer et qui souhaitent partager leurs expériences de leur situation, du système de santé et des traitements.

De nouveaux médicaments modificateurs de la maladie pourraient être offerts au Canada, et nous souhaitons formuler des recommandations afin d’éclairer les décisions d’intégrer ces médicaments aux régimes d’assurance-médicaments publics. Dans le cadre de ce sondage, nous recueillerons également les commentaires des aidant·es de personnes qui ont été traitées avec le Leqembi (lécanémab) et/ou le donanemab.

Santé Canada se penchera bientôt sur l’utilisation du Leqembi (lécanémab) et du donanemab pour le traitement du stade léger de la maladie d’Alzheimer et des troubles cognitifs légers en découlant. La Société Alzheimer présentera ses observations à l’Agence des médicaments du Canada afin que la voix des personnes ayant une expérience vécue soit entendue et prise en compte pendant le processus d’examen. L’Agence des médicaments du Canada s’appuiera sur ces observations et sur d’autres informations pour formuler une recommandation à l’égard d’une éventuelle couverture par les régimes d’assurance-médicaments publics au Canada du Leqembi (lécanémab) et/ou du donanemab s’ils font leur entrée sur le marché canadien.

Ce sondage a pour but de vous permettre de transmettre vos expériences vécues en tant qu’aidant·e d’une personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un trouble cognitif léger. Par ailleurs, le sondage vous donnera l’occasion, le cas échéant, de communiquer l’expérience qu’a faite cette personne des traitements avec le Leqembi (lécanémab) ou le donanemab.

T